« L’ami zarbi » est un très beau roman de science-fiction dans lequel on fait de drôles de rencontres : Des petites créatures extra-terrestres viennent sur terre et se lient d’amitié avec les enfants pour les informer que la planète est en danger !

Selon elles, l’être humain doit être plus solidaire avec les autres pour ne pas voir un jour disparaître la terre !

Un thème écolo abordé de façon simple et dans une très belle collection adaptée aux DYS

L'un des top de cette Rentrée Littéraire 2017.

Bakhita signifie "chanceuse" en arabe, pourtant la chance, Bakhita ne l'a connaît pas. Capturée pour devenir esclave à l'âge de sept ans, elle connaitra plusieurs propriétaires...du violeur au tortionnaire. Bakhita c'est avant tout le portrait d'une fille devenue femme qui deviendra Sainte et que la vie n'a pas épargné.

"Une histoire triste, une histoire forte, une histoire d'amour ... presque une ode à la vie".

Drôle et attachant, Louca est un jeune lycéen, maladroit, mal dans sa peau, fasciné par une jeune fille qu’il n’ose pas aborder.

Il fait un jour, la rencontre d’un fantôme qu’il est seul à voir : Nathan, un jeune garçon beau, admiré, doué au foot… et décédé de façon mystérieuse.

Avec l’aide de Nathan que personne ne voit ni n’entend en dehors de Louca et du lecteur, bien sûr… Louca va devenir la star de l’équipe de football du lycée sans pour autant savoir jouer !

Une BD originale et intéressante, que l’on soit amateur de foot ou pas !!!