Que penseriez-vous de lire un roman qui résonnerait comme un hymne à la joie ?

C’est précisément le cas pour "la libraire de la place aux herbes".

Nathalie, professeur de français dans un célèbre lycée parisien déchante de sa vie de citadine. Pour se détendre, elle passe ses vacances à Uzès dans le sud-est de la France. Un jour en s’y promenant, elle repère une librairie à vendre et convainc Nathan, son mari de l’acheter. Nathalie sera donc la nouvelle libraire de la place aux herbes d’Uzès.

Un livre à lire quand le soleil bat son plein. Concentrez-vous et vous entendrez peut-être les cigales…

A découvrir ! Deux collections de petits romans jeunesse …

La collection « petit poche » pour les jeunes à partir de 8 ans

La collection « Petit Poche », c’est avant tout proposer aux jeunes lecteurs de petits romans faciles à lire, sans illustrations, à lire comme les grands !

Et voici un coup de cœur pour présenter cette collection :

« A table, Président » est l’histoire très drôle d’une famille multiculturelle composée d’enfants adoptés de partout dans le monde. Elle va recevoir à dîner le président de la république et sa femme suite à un jeu télévisé.

Un roman plein d’humour qui fait sobrement la critique du pouvoir politique… A lire et à relire

 

Et la collection « Court-Métrage » pour les jeunes à partir de 11 ans

Ce sont de petits romans d’une quarantaine de pages sur des sujets qui font l’actualité ou qui sont très fort dans l’émotion. Ce sont des petits textes coups de poings qui marquent les esprits et ne manquent pas de porter à la réflexion.

Pour vous présenter cette collection je vais vous parler d’un titre coup de cœur … "Accident?"

Sous forme de récit à la première personne, Lise raconte …

Elle se réveille blessée au bord d’une falaise, et ne se souvient de rien.

Entre questionnement, peur, suspicion, paranoia… Lise va devoir se mettre en mode « survivor » et faire face à ses démons !

Un roman court mais prenant avec une fin en suspend !

 

Désirée est bibliothécaire, Benny agriculteur. Elle aime l'opéra, le design et son métier. Lui, aime les boulettes de viande, les tracteurs et la bière.

Leur seul point commun: leurs proches reposent côte à côte dans le même cimetière. Pourtant, Désirée a des papillons dans le ventre à la vue de Benny et celle-ci ne laisse pas indifférent notre paysan. Ces deux là pourront ils s'aimer ? 

Sous formes de courts chapitres, chacun relate son quotidien, sa façon de voir la vie. Léger et agréable à lire,un livre drôle qui sent bon la bouse de vache.

 

 

 

"Mais la vie, c'est danser au bord de l'abime, ce n'est pas tricoter à longueur de journée."

 

Emma, la quarantaine a tout pour être heureuse, un mari aimant et trois enfants. La famille vit à Bondues, ville cossue de la banlieue de Lille. Emma travaille comme vendeuse dans une boutique du Vieux-Lille. Un jour, alors qu'elle se rend au restaurant, Emma va être brutalement marquée par la rencontre avec un inconnu qui changera radicalement sa vie.

 

Un livre sur l'abandon, le chagrin, le deuil. Mon livre coup de cœur qui permet de faire réfléchir au sens de la vie...au vrai sens de la vie.